Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre cabinet paramédical par Maisonneuve
Newsletter
18 janvier 2011

Les placos, J+10

Comme convenu les ouvriers étaient là ce matin sur le chantier. Avec une bonne nouvelle en plus, ils ont reçu les portes et ont même eu le temps de les poser (celle de la cuisine n'a pas encore été posée, ni celle des toilettes)

Voici celle de mon bureau :

IMG_7858

Voici le couloir qui est entièrement plaqué maintenant

IMG_7859

Là on voit l'isolant acoustique qui a été posé entre chaque cloison, c'est une prestation de base chez Maisonneuve qui était importante pour nous.

IMG_7857

Ici on voit que le mur de la salle de bain est bien droit ;)

IMG_7860

Là, c'est le coffrage du tuyau de ventilation du vide sanitaire (je crois que les nourrices du chauffage au sol iront là aussi.

A gauche de ce coffrage, il y aura le ballon d'eau chaude.

IMG_7862

Vue de l'autre côté.

IMG_7861

Le mur entre la cuisine et la salle d'attente est maintenant terminé.

IMG_7863

Une autre vue de la salle d'attente (on voit le trou de la cheminée dans le plafond, le tuyau va dépasser de quelques centimètres)

IMG_7865

Et enfin, la photo des combles. L'espace est vraiment important là haut, c'est chouette pour notre bazar nos dossiers à classer.

IMG_7864

Publicité
Commentaires
Y
Aie, ça fait mal pour les briques, comment ça se passe ? Ils recommencent tout ?<br /> Je n'aurai pas du tout aimé qu'ils se trompent (enfin non, j'aurai peut-être aimé qu'ils nous mettent de belles moulées main pour le même prix).<br /> C'est quel modèle de briques que vous aviez choisi ? Et ils ont mis quoi à la place ?<br /> <br /> Sinon pour les combles récupérables, au départ on devait avoir une charpente en W (donc combles perdus) et finalement, comme on voulait un espace de stockage, ils nous ont proposé cette solution.<br /> Dans mes souvenirs, la plus-value pour la charpente sans w, l'escatrappe et le plancher bois à l'étage, c'est un peu moins de 3000€.<br /> <br /> J'espère que vous allez pouvoir faire quelques chose là dessus (genre ok, vous vous êtes trompés de briques, soit vous cassez tout et vous recommencez, soit vous nous mettez des combles récupérables...)<br /> <br /> En tous cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi.
S
bonsoir Yttreza,<br /> <br /> désolée d'avoir tardé à répondre, pas bcp de temps en ce moment !!<br /> je suis du Pas de Calais à côté de Desvres, et je fais construire un plein pied j'en suis à l élévation des murs brique moulée main et parpaing. Je suis très satifaite de l'équipe de maçonnerie qui travaille très bien, mais nettement moins de l'équipe commerciale de Lens qui s'est trompée au niveau de la réf des briques !!! de plus ma charpente et comme la tienne à 35° mais en W et ils ne veulent la modifier !! je suis désespérée !!<br /> à bientôt<br /> Sylvie
Y
Coucou, merci du message.<br /> Les combles sont récupérables (donc la charpente n'est pas en W) et la pente est de 35°.<br /> <br /> tu construis avec Maisonneuve ? Tu en es où ? tu es es contente ? Tu fais un blog ?<br /> <br /> A bientôt ;)<br /> Yttreza
S
bonjour Ytrezza,<br /> <br /> construction très réussie !<br /> je bâtis aussi avec Maisonneuve, tes combles sont récupérables ou perdus ? pente 35°?<br /> crdlt
Publicité