Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre cabinet paramédical par Maisonneuve
Newsletter
18 mai 2010

9ème jour

Belle journée aujourd'hui pour les maçons.

Alors hier ils ont effectivement coulé le béton pour "la ceinture". C'est un nouveau terme que j'apprends, c'est ce qui tient toute la maison selon le maçon en chef.

Cette ceinture a donc été coulée hier sur les deux pignons.

Le béton a du sécher parce que ce matin, ils ont enlevé les linteaux qui tenaient les encadrements de fenêtres.

Voici donc la façade

IMG_3966

Vue du mur nord à l'intérieur, on voit que le mur est maintenant à la hauteur des pignons pour les briques et les parpaings. Les deux fenêtres ont été faites et la ceinture coulée (je pense)

 

IMG_3967

IMG_3968

La ceinture

IMG_3969

Les joints ont été faits au niveau des briques sous la ceinture

IMG_3972

IMG_3973

Le pignon du fond

IMG_3974

Et le mur nord, à la même hauteur que les pignons

IMG_3975

IMG_3976

Petit problème, il ne reste que ça comme briques, j'espère qu'ils seront livrés demain parce que sinon, ils ne vont pas pouvoir avancer beaucoup (ils m'ont dit qu'ils feraient le mur sud demain)

IMG_3977IMG_3978

J'espère aussi que les nouvelles briques auront le même teint parce que j'ai déjà vu des différences de couleur au niveau des pignons et c'est pas super beau (surtout que le pignon est en façade chez nous...)

Publicité
Commentaires
Publicité